C’est une maison des années 1990 en plain-pied sur Guzargues, dans un écrin de verdure.
Le souhait des clients était de rafraîchir l’intérieur en optimisant les espaces et d’offrir une belle pièce de vie principale via l’ouverture d’un mur maître.
Inspiré par les objets de décoration à forte personnalité et la passion pour la récupération d’objets vintage des clients, le nouvel intérieur se veut plein de pep’s, avec des couleurs vives et acidulées. La grande pièce de vie est maintenant plus ouverte, une verrière séparant les espaces salon et salle à manger tout en laissant passer la lumière. Les rangements sont optimisés par la création d’une bibliothèque suspendue, et le choix d’une porte coulissante, mélange de bois et métal, sur rails apparents répond au double objectif d’optimisation d’espace et d’harmonie avec les meubles existants.
Audacieuse, la nouvelle suite parentale s’offre une robe tout aussi colorée, mettant en lumière une réorganisation des espaces : gain de place et sens de circulation approprié, création d’un dressing. La salle d’eau est elle aussi repensée, avec un choix de matériaux tels que le zellige en faïence, les carreaux de métro revisités posés en droit, et le mariage de béton et bois.